personnages en pots de terre cuite

mes créations de personnages en pots de fleurs Bienvenue sur mon blog, je vais vous faire partager ma passion pour les loisirs créatifs et en particulier pour la création de personnages en pots de terre cuite

14/10/2010

PRESSE

Classé dans : — mireille16 @ 10:25

  »Charente libre » 14 octobre 2010

Confolens : un « Café-rencontre »

 au centre socioculturel

confolensateliercratif1.jpg

 

La rentrée au centre s’est très bien passée. Nous nous efforçons d’apporter des services nouveaux aux adhérents. Carole Texier, directrice du centre socioculturel annonce dans un premier temps l’ouverture d’un «Café-rencontre». Ce sera le premier du genre. Il sera proposé un espace de parole, d’échange, de partage à toute personne qui a du temps à partager, un savoir-faire à transmettre, mais surtout envie de découvrir, sortir, pratiquer de nouvelles activités. Autour d’un café, les personnes intéressées pourront rencontrer des artistes amateurs qui ont accepté de dévoiler leur talent comme Mireille Gantheil avec ses personnages en pots de terre cuitePour mettre en place ce «Café-rencontre», une première réunion est fixée au Centre le vendredi 22 octobre de 14h à 17h pour établir un calendrier des activités jusqu’à fin décembre. Un moment gratuit et ouvert à tous. Pour plus de renseignements, contacter Joë lle Berthebaud ou Jackie Depond.

Tous les clubs et ateliers (*) du centre socioculturel fonctionnent à plein à l’exception peut-être des danses classique et de société qui peinent à prendre leur essor. A la maison de la petite enfance, l’accueil enfants-parents des mardis de 14h à 18h et le 2ème jeudi de chaque mois de 14h à 19h semble méconnu des familles. Il s’agit pourtant d’un moment de plaisir à partager avec son enfant (ou petit-enfant) autour d’activités encadrées par les éducatrices avec un thème nouveau chaque mois (cuisine, peinture, comptines, etc.) explique Carole Texier qui rappelle que treize bambins peuvent être accueillis avec parents ou grands-parents.

Après l’école, les «mardis sportifs» encadrés par Sébastien Bordas ont toujours autant de succès et deux nouveaux créneaux s’offrent aux enfants «je m’amuse en anglais» animé dès la rentrée de Toussaint par Sybil Renaud et «brodeurs et brodeuses» les mardis de 17h à 18h30 avec Josette Gauthier. Le mercredi, l’accueil de loisirs propose aussi de nombreuses activités à une vingtaine d’enfants de 3 à 10 ans, la dernière en date, un reportage photo «Confolens avec ses yeux d’enfants» qui donnera lieu à une exposition à la mairie puis à la médiathèque.

(*) Danse :modern-jazz, classique, traditionnelles, de société, claquettes ; chorale, stretching, yoga, sophrologie, mémoire, peinture, carton, broderie, badminton, jeux de société, recettes et popote, cours de français et d’anglais.

Pour les adhésions et les tarifs de ces activités contacter le :

05.45.84.00.43 ou fax : 05.45.84.00.60

e-mail : centresocioculturelduconfolentais@orange.fr

 

 

 

 

 

Confolens :

premier « Café-rencontre » vendredi

Confolens_café rencontres.jpg

Le Centre socioculturel du confolentais a finalisé la semaine dernière le programme de ses «cafés-rencontre» pour le mois de novembre. C’est Mireille G. qui va ouvrir la série d’animations prévues. Le vendredi 5 novembre, elle va présenter son travail sur des personnages réalisés avec des pots de terre, de la ficelle et quelques accessoires décoratifs collés ou peints directement sur le support. Vendredi 12 novembre, ce sera au tour d’Eve de l’association «La Sauvageonne» de transmettre son savoir autour d’un atelier créatif ou l’on apprendra à confectionner des bijoux en papier mâché, corbeilles, etc. qui seront vendus au profit d’une association.Autre rendez-vous le 19 novembre avec Isabelle Cruveilher qui propose des créations de «scrapbooking». Le 26 novembre Jackie Depond, responsable de ces « Cafés-rencontre » a programmé une sortie à Saint-Saviol dans un magasin ou l’on vend des vêtements au poids (1 € de transport).

La programmation de décembre est pratiquement calée. Le 3 décembre, atelier créatif «art floral»  ou décoration de Noël, 10 décembre sortie achats de Noël en ville et pour terminer l’année, atelier créatif le 17 décembre autour du chocolat suivi d’une dégustation.

Pour faire vivre ces «cafés-rencontre» qui s’achèveront toujours par un moment convivial, il est indispensable que des candidates à l’art créatif viennent rejoindre les animatrices qui sont prêtes à transmettre leur savoir.

Rens.05.45.84.00.43

e-mail : centresocioculturelduconfolentais@orange.fr

 

 

 La Charente Libre novembre 2012

 

Confolens : les personnages en terre cuite prennent forme

IMG_0250_NEW.jpg

Comme ce sera le cas chaque dernier samedi du mois, l’accueil familles du Centre socioculturel du confolentais (CSC) organisait samedi après-midi un atelier personnages en terre cuite. Acceuillies par Laurie Simonnet, animatrice au CSC les candidates à la décoration -de tous âges- se sont installées dans l’espace convivial. Mireille Gantheil pouvait alors transmettre son savoir manuel mais aussi créatif aux participantes.

Un mexicain a servi de modèle mais pas seulement car de nombreuses créations sont envisageables grâce à des revues spécialisées. Un café gourmand a clôturé ce premier atelier qui sera suivi d’autres, le prochain se tiendra le 24 novembre et sera animé par une ressortissante britannique. Il sera dédié aux décorations et objets de Noël en prévision du Noël solidaire du Centre au profit cette année des enfants du Népal.

 

 

 

 

Une réponse à “PRESSE”

  1. Caftan jabador Takchita dit :

    Everything is very open with a very clear description of the issues.
    It was definitely informative. Your website is very
    helpful. Thank you for sharing!

Laisser un commentaire

 

les amis d'AtlanticaParc |
Les Broderies d'Altaïr - Po... |
Méditation et Bien être |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Rivière de cristal - Bijoux...
| Comité des fêtes de Piégut-...
| Mes créations tricots croch...